Elevage

Les canetons sont reçus dès leur premier jour. Pendant les premiers jours, ils sont installés en intérieur à une température de 25°c. A partir d'une quinzaine de jours, ils sortent à l'air libre et passent leur nuit à l'intérieur. Ils sont nourris d'un mélange de céréales fabriqué sur l'exploitation. L'élevage des canards dure 15 à 16 semaines. A cet âge, ils sont aptes à être gavés. Nous élevons également des volailles fermières : poulets, pintades.

Gavage
Le gavage du canard dure 15 jours pour le MULARD. Il s'effectue matin et soir, exclusivement au maïs. Le maïs utilisé est issu de semences non-OGM contrôlées par un organisme national. (attestation de notre fournisseur)


Tous les canards transformés dans notre conserverie sont gavés dans nos bâtiments. Nous disposons d'une quarantaine de parcs pour 12 à 15 canards environ, qui leur permettent de se déplacer facilement et leur assurent un minimum de confort.

 

A l'issu du gavage, les canards sont abattus dans notre abattoir agréé aux normes C.E.E. et transformés dans notre atelier.

 

  Canard MULARD : c'est un canard qui offre un foie gras de qualité supérieure. Celui-ci est généralement utilisé pour du "Foie gras de canard entier".
  Les canards pendant la période de gavage

 

 

De l'élevage à la conserve, nous maîtrisons pleinement le parcours de nos canards gras :


Nous transformons nos canards gras dans une conserverie agréée aux normes C.E.E. depuis 1994. Notre abattoir agréé nous permet d'abattre nous même nos animaux :


 

Située au cœur de la ferme, elle nous permet d'être entièrement autonomes et de fabriquer nos conserves sur place. Notre conserverie est équipée de matériel, tels qu'autoclaves, cuiseurs, sertisseuses, qui nous permettent de vous proposer des produits dont nous maîtrisons parfaitement la fabrication.

Les produits proposés proviennent des canards de la ferme et de ce fait notre production est limitée. Cependant notre gamme de produits s'étoffe d'année en année afin de vous assurer un large choix.

 Nous fabriquons tous les produits traditionnels ( foie gras, confits…) mais notre gamme se compose également de spécialités (cou farci, civet de canard, soupe du Quercy, saucisses de canard, garniture pour feuillettés…) et de nombreuses spécialités autour des volailles (terrine de pintade, rillettes de poulet, saucisses de poulet...)

 

Nos volailles fermières sont élevées de façon traditionnelle.

 

Nourries aux céréales, elles disposent d'espace nécessaire à leur bien-être. Elles profitent de parcours sur des prairies enherbées.

Poulets (de 1.700 kg à 2.800 kg) 7.95 €/kg
Pintades (de 1.500 kg à 2.000 kg) 8.35 €/kg