Notre exploitation agricole

Notre exploitation se situe sur le Limargue et s'étend sur plus de 40 hectares. Une dizaine d'hectares est nécessaire à la culture du blé et du triticale, que nos canards et volailles consomment pendant la période d'élevage. Quelques hectares servent aux parcours des animaux, et le reste est composé de prairies pour notre élevage de génisses que nous conduisons en parallèle.

Dans les années 1970, l’exploitation agricole possédait plusieurs types d’élevages.

C’est au début des années 1980, que la grand-mère, Alice, a commencé à pratiquer le gavage des canards sur la ferme.

Assisté de son fils, Daniel, l’élevage du canard prend de l’ampleur en quelques années pour devenir au fil du temps, la production principale de l’exploitation.

Forts de ce succès, Alice et Daniel développent au début des années 1990, la fabrication de conserves et la vente aux particuliers. En 1994, une conserverie aux normes européennes est créée au cœur de la ferme afin de maîtriser au plus près la fabrication des produits.

En 1999, le petit-fils, Guillaume rejoint la société en remplacement de sa grand-mère. L’activité se développe et suite à une forte demande, l’activité de volailles est créée.

En 2003, son épouse Isabelle rejoint la société.

Au fil du temps, de nombreux travaux sont entrepris afin de garantir la qualité de nos produits et  moderniser l’exploitation (fabrique d’aliment à la ferme, parcs de gavage collectifs, parcours…)

En juin 2013, un abattoir neuf est crée sur le site afin de répondre aux exigences européennes.

Tous ces changements ne font pas oublier notre but premier : Garantir la qualité de nos produits  

 

Au fil des pages quelques photos vous permettront de découvrir notre activité.